En Inter Amérique, les leaders de l’église votent un plan complet d’évangélisation et des stratégies pour les cinq prochaines années.

28 Octobre 2015 – Miami, Floride, Etats Unis – Libna Stevens/DIA

 

Le 27 octobre 2015, lors de la première journée des rencontres administratives de l’église qui se tiennent à Miami en Floride, les principaux leaders de l’Eglise Adventiste du Septième Jour venus de toute la Division Inter Américaine (DIA) ont voté de mettre en place un plan d’évangélisation complet visant à impliquer tous les membres dans la vie et la mission de l’église.

 

Le nouveau plan détaillé vise à impliquer les plus de 3,6 millions de membres dans des initiatives spirituelles qui motiveront les membres à embrasser une vie quotidienne transformée en Christ, qui les conduiront à identifier leurs dons et talents pour le service, qui les prépareront à établir des contact, à partager l’amour de Jésus dans leur communautés et à faire des nouveaux membres des disciples dans la foi Adventiste.

 

Il s’agit de transformer des vies au sein de l’église et dans la communauté avoisinante, a dit pasteur Israël Leito, président de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique alors qu’il s’adressait aux plus de 140 administrateurs et leaders à la tête des 24 unions de la DIA.

« Il ne s’agit pas simplement de dire ce que nous aimerions faire ou réaliser, il s’agit de préparer un peuple et d’être prêt pour la venue du Seigneur, » a dit pasteur Leito. « Il s’agit d’encourager et de promouvoir l’unité dans la diversité tout en nous consacrons à notre tâche qui est d’accomplir la mission. »

 

La mission ne peut être accomplie qu’en motivant tous les membres d’église à s’impliquer en servant là où leurs capacités peuvent être utilisées au mieux alors qu’ils établissent des contacts à l’intérieur et à l’extérieur des murs de l’église, ont dit les leaders de l’église. Le plan entre dans le cadre du plan stratégique de la DIA sur la croissance de l’église et la consolidation, lequel inclut Implication Totale du Membre, l’initiative de l’Eglise Adventiste mondiale approuvée un peu plus tôt ce mois ci.

 

Pasteur Arturo King, président de l’Eglise Adventiste dans le Nord du Mexique, félicite la direction de la DIA pour le plan d’évangélisation détaillé pour les années à venir. Image de Libna Stevens.

 

Le plan s’articule autour d’initiatives, d’activités, de formations organisées par tous les départements et ministères de l’église à tous les niveaux de l’organisation, a expliqué pasteur Balvin Braham, assistant auprès du président pour l’évangélisation.

 

« Nous lançons un appel dans le but de motiver tous les membres à prendre part à la vie de l’église, » a dit Balvin Braham en lisant pour le comité des extraits du document de 34 pages présentant la stratégie d’évangélisation. L’appel s’adresse également aux leaders des unions et des champs locaux afin qu’ils trouvent des moyens de promouvoir, de mettre en place et d’encourager au sein des plus de 20000 églises et groupes dans toute la DIA, une démarche où la congrégation vit pleinement, indique le document.

 

Plus d’implication des membres dans les plus hautes sphères de l’église, cela signifie une augmentation de 10 pourcent dans la participation des membres laïcs aux rencontres administrative de milieu d’année de la DIA ce qui donne 24 laïcs non-membres du Comité, et cela inclut que les laïcs non membres du comité soient nommés pour chaque champ local toutes les fois où les rencontres administratives de fin d’année de la DIA se tiennent dans une quelconque union. De même, les unions ont été encouragées à augmenter l’implication des laïcs de 15 pourcent et il a été également recommandé aux champs locaux de nommer 25 pourcent de laïcs en plus pour leurs rencontres de comité biannuelles.

 

La stratégie d’évangélisation s’inscrira dans le cadre de l’initiative baptisée « Seigneur Transforme Moi » qui est une démarche intentionnelle de tous les employés de l’église et des laïcs de la DIA visant à mener une vie comme celle du Christ grâce à la puissance du Saint Esprit selon ce que dit Romains 12 :2 a expliqué Balvin Braham. Le plan sera soutenu par deux autres points stratégiques incluant un plus grand développement institutionnel et l’intensification de l’utilisation de la technologie dans la proclamation de l’évangile.

Les administrateurs de l’Union de Cuba suivent les documents en ligne pendant la première journée des rencontres administratives. Image de Keila Trejo/DIA.

 

Les leaders ont voté de mettre en place pour la direction des 24 unions, une formation intensive autour des initiatives et des activités dans le cadre de la stratégie d’évangélisation pour chaque département et ministère du 18 au 21 2016. De plus, des formations locales seront proposées dans quatre sommets régionaux distincts organisés pour l’ensemble des 24 unions et champs locaux inter américains, au Mexique, en Colombie, en République Dominicaine et au Nicaragua en juin et juillet de l’année prochaine.

 

Les leaders de la DIA ont également voté de réduire, à partir de l’année prochaine, le nombre de jours de rencontres administratives biannuelles et de programmes de la division et d’organiser davantage de rencontres par vidéoconférence et plus de programmes régionaux pour diminuer les coûts.

Les Rencontres du Comité de Fin d’Année de la DIA et de ses diverses commissions se poursuivront jusqu’au 3 novembre 2015.