Hope Channel Inter Amérique programme son lancement officiel pour Juillet 2016

Download PDF


5 Novembre 2015 – Miami, Floride, Etats Unis – Libna Stevens/DIA

Les principaux leaders de l’Eglise Adventiste du Septième Jour en Inter Amérique ont voté de lancer les trois chaînes de Hope Channel Inter Amérique au cours des prochains mois après avoir approuvé le budget global qui soutiendra l’initiative d’évangélisation par la télévision la plus ambitieuse jamais mise en place dans le vaste territoire. Cette approbation est intervenue lorsque, le 2 novembre, plus de 140 administrateurs de l’église ont accepté le budget de la chaîne pour l’année prochaine lors des rencontres du comité exécutif qui se sont déroulées à Miami en Floride pendant une semaine.

Le directeur de la communication de la DIA, Abel Marquez, donne aux membres du comité les dernières informations sur les plans pour les trois nouvelles chaînes. Image de Libna Stevens/DIA


L’église avance avec Hope Channel Inter Amérique, un plan stratégique qui nous amènera à investir plus de 7 millions de dollars au cours des cinq prochaines années,” a déclaré pasteur Israël Leito, président de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique en s’adressant aux membres du comité.


Les subventions de la Conférence Générale et de la Division Inter Américaine (DIA) seront combinées pour le budget de chaque chaîne. Près de 900000 dollars US seront utilisés en 2016 pour la location du satellite, les services contractuels, l’équipement, la production et le matériel pour les trois chaînes en anglais, espagnol et français.

“Notre conseil d’administration étant en place, notre plan stratégique établi et notre budget approuvé, nous pouvons passer maintenant à la tâche qui est devant nous, c’est à dire lancer les nouvelles chaînes,” a déclaré Abel Marquez, directeur de la communication pour l’église en Inter Amérique.


Abel Marquez a donné des informations aux membres du comité sur la manière dont la chaîne se mettra en place avec un lancement prévu en juillet 2016.

Déjà, une collaboration avec l’Union Canadienne, la Division Nord Américaine et la Division Inter Européenne et notre territoire de l’Union des Antilles et Guyane Françaises a débuté pour la chaîne en français, a dit Abel Marquez.

Les trois chaines feront partie du réseau de télévision Hope Channel sous le nom de Hope Channel Inter America en anglais, Esperanza TV en espagnol et Espérance TV en français.


Abel marquez a expliqué que la régie finale des trois chaines se trouvera au siège de Hope Channel à Silver Spring dans le Maryland et la DIA fera fonctionner et assurera la gestion des chaines, paiera les frais d’utilisation du satellite, produira et programmera les émissions, et fera la promotion de la chaîne dans tout le territoire.

« C’est votre chaine, donc votre territoire représentera Hope Channel, » a déclaré Abel Marquez aux administrateurs d’union.

Plusieurs présidents d’union tiennent en mains leurs nouveaux terminaux de réception Roku sur l’estrade avant la prière spéciale de consécration pour le succès de Hope Channel Inter Amérique. Image de Libna Stevens/DIA


La programmation s’appuiera fortement sur des productions du siège de la DIA et de 18 centres audiovisuels se trouvant sur l’ensemble du territoire de la DIA, comme cela avait été préalablement discuté lors d’un conseil consultatif qui s’est tenu au mois de mars, pour tout le territoire, a précisé Abel Marquez.

« Notre première étape sera de construire une série de programmes pour remplir les créneaux des chaines avec les réalisations de nos centres audiovisuels qui produisent déjà des séries pour Hope Channel et Esperanza TV, » a dit Abel Marquez. Le centre audiovisuel à l’Université de Montemorelos dans le Nord du Mexique, celui de l’Union Inter Océanique et le centre audiovisuel de l’Université du Nord de la Caraïbe en Jamaïque sont déjà des contributeurs de programmes pour le réseau Hope Channel, a t-il ajouté.


La prochaine étape sera la formation à la production, la mise en réseau et la collaboration avec le reste des centres audiovisuels qui se développent en Inter Amérique, a t-il expliqué.

Chaque président d’union a reçu un terminal de réception de télévision Roku qu’il ramènera dans son union; il s’agira maintenant de faire des plans pour en acheter d’autres pour les églises locales et les communautés.

Les membres du comité ont fait une pause la semaine dernière afin de prier et de consacrer toute l’initiative d’évangélisation de Hope Channel Inter Amérique à Dieu et à Sa direction de telle sorte que les millions de futurs téléspectateurs du territoire et du monde entier puissent embrasser l’évangile et devenir des disciples de Jésus.

L’opportunité de planter la semence de l’espérance par le biais de ces chaines sera une puissante bénédiction, a dit Abel Marquez. « Nous espérons que beaucoup de fruits seront produits et que nous pourrons voir de nombreuses vies transformées par l’évangile du salut, » a dit Abel Marquez.