Abricot

L’abricotier a la réputation d’être l’un des arbres les plus voyageurs, il possède un pouvoir énergétique faible (environ 48Kcal/100g) : c’est pourquoi il est indiqué pour les régimes amaigrissants. Il présente une faible teneur en sodium et une richesse en potassium. La consommation d’abricot conserve la vue en bon état et apport au regard l’éclat et la beauté caractéristiques d’une bonne santé.

 


Ananas


Considéré comme l’ami de l’estomac, quand il est  mûr, l’ananas contient environ 11% d’Hydrates de carbone dont la plupart sont des sucres. Sa teneur en graisse et protéines est négligeable. Les vitamines les plus abondantes dans l’ananas sont la C, la B1 et la B6, il constitue aussi une bonne source de folates. Ce fruit tropical est l’un des aliments les plus riches en manganèse, un oligo-élément qui intervient activement dans la formation des cellules reproductives masculines et féminines.

 


Avocat


Fruit de l’avocatier, l’avocat est riche en graisses mais ce sont des graisses dont la molécule contient du phosphore qui réalisent des fonctions très importantes dans les tissus du système nerveux. Il est l’un des fruits frais les plus riches en protéines, en vitamine B6,en vitamine E et en Fer(pour combattre l’anémie). De l’étude de la composition de l’avocat, nous pouvons déduire qu’il s’agit de l’un des fruits les plus nutritifs qui existe.

 


Banane


Fruit en baie du bananier, la banane est l’un des fruits les plus consommés dans le monde entier après la pomme. Elle est très riche en potassium et en hydrates de carbone; à mesure qu’elle mûrit son amidon se transforme en sucres. Sa teneur en vitamine B6 est importante et elle contient des quantités significatives de vitamines C, B1, B2, E ainsi que de folates. C'est un fruit idéal pour les personnes qui souffrent du risque cardiaque ou des faiblesses au niveau du système circulatoire. Elle n’est pas contre indiquée en cas de diabète mais elle doit être consommée avec modération.


Carotte


La carotte est un véritable aliment-médicament, elle est l’aliment le plus riche en provitamine A (qui est indispensable au bon fonctionnement de la rétine et notamment pour voir la nuit) et elle constitue une assez bonne source de vitamines du groupe B ainsi que de vitamines C et E. Elle est active contre les parasites intestinaux et les troubles de la peau. A noter que même après la cuisson, la carotte conserve sa richesse en bétacarotène.


 

Page suivante