FILM SUR L'HISTOIRE DE L'EGLISE ADVENTISTE


ÉPISODE 1 | UN PRÉDICATEUR RÉTICENT

Après avoir fait l’expérience de la perte d’un ami, William Miller – un soldat devenu fermier – décide, en 1816, de sonder la Bible verset par verset. Bien que ses découvertes aient le potentiel d’avoir un impact sur le monde, le fermier timide refuse de les partager.

REGARDE MAINTENANT

ÉPISODE 2 | JÉSUS REVIENT

Aidé du promoteur Joshua Himes, William Miller proclame l’imminence du retour de Jésus-Christ – un message qui ébranle les États-Unis.

REGARDE MAINTENANT

ÉPISODE 3 | UNE DÉCEPTION AMÈRE

Au jour prédit, soit le 22 octobre 1844, Jésus ne revient pas. Le lendemain matin, les croyants découvrent, à leur réveil, que leur monde n’est plus que chaos. Un petit groupe se réunit pour découvrir ce qui s’est réellement passé.

REGARDE MAINTENANT

ÉPISODE 5: LA PREMIÈRE PIERRE

James fait la cour à Ellen et la demande en mariage. Ils publient un journal, lequel atteint les nouveaux croyants à travers l’Amérique. Le groupe en arrive à un point où il doit s’organiser et choisir un nom pour son mouvement. Mais un chagrin profond est sur le point de le frapper.

REGARDE MAINTENANT

ÉPISODE 6: DIS-LE AU MONDE

Ellen subit une autre perte, et la santé de James va de mal en pis. C’est alors que Dieu envoie de nouvelles visions à Ellen sur la santé et l’éducation. Ces visions propulsent le mouvement adventiste dans une nouvelle direction. En butte à des limitations profondes, ses dirigeants doivent déterminer l’étendue de leur vision.

REGARDE MAINTENANT